International et Outre-Mer - Guinée Equatoriale

 

85 kilomètres d’autoroute entre Bata, à l’Ouest, et Ayak N’Tang, à l’Est, entre Cameroun et Gabon. Les équipes de VINCI Construction Terrassement, opèrent auprès de Sogea-Satom qui possède une implantation fixe dans le pays.

Les collaborateurs de VINCI Construction Terrassement évoluent parmi l’équipe d’expatriés. Caractéristiques habituelles d’un grand chantier linéaire, 36 mois, 12 millions de m3 de terrassement, 300 000 m3 de béton et 960 000 tonnes de chaussée. Diversité géotechnique des sols rencontrés, une zone de mangrove, une portion rocailleuse, des terrains argilo-latéritique avant une plaine humide.
Le contexte africain impose la mise en place d’une logistique lourde pour loger les collaborateurs dans les bases vie qui sortent de terre, acheminer les matériels dans des ateliers spécialisés en cours de montage, installer des magasins d’outillage et pièces détachées ainsi qu’une distribution de carburant. La progression dans une forêt primaire équatoriale très dense offre à rencontrer des arbres majestueux.

Guinée Equatoriale