Travaux Régionaux - Ouest - Mont Saint Michel

 

Six ans après la réalisation du chantier d’aménagement faunistique de création de mares pour le Pélodyte ponctué, VINCI Construction Terrassement a remporté deux marchés importants dans le cadre du projet de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel.

Le premier chantier obtenu concerne le curage sur 4,7 km du Couesnon en amont du barrage de la Caserne ainsi que l’aménagement de l’Anse de Moidrey. Un réseau de plusieurs kilomètres de chenaux sera creusé et 800 000 m3 de sédiments en seront extraits. Ce marché, obtenu en groupement, comporte 1,6 millions de m3 de terrassements. Les travaux ont commencé à l’automne 2011.

Le deuxième chantier, dont le démarrage est prévu courant mai, est le lot préparatoire à la construction de la passerelle conduisant au Mont saint Michel. Il consiste en la réalisation de diverses pistes d’accès, d’installations de bases vie et différents travaux de petit génie civil.

L’ensemble de ces deux chantiers se déroulera dans un endroit certes magnifique, mais aussi connu pour ses sables mouvants !

Mont Saint Michel