Notre engagement environnement

 

Anticipation et maîtrise technique pour respecter la planète

- Réduire l’empreinte environnementale

Traversée de zones sensibles, présence de faune rare, cours d’eau, paysages à préserver, protection du cadre de vie… VINCI Construction Terrassement analyse les multiples sujétions environnementales, fait des propositions pour réduire l’empreinte sur l’environnement d’un projet et met en œuvre les solutions adaptées.
Ainsi, la préservation de la biodiversité – faune et flore – est prise en compte dès la conception : compensation et reconstitution des habitats avec la création de zones de réimplantation adaptées, phasage des travaux en fonction des périodes de nidification et de reproduction…
De plus en plus, ces dispositions sont élaborées en partenariat avec les associations de défense de l'environnement.
L’expérience et le savoir-faire de VINCI Construction Terrassement permettent également de minimiser les déboisements, les emprunts et dépôts de matériaux ainsi que l’emprise du chantier et de l’ouvrage achevé.


- La mise au point d’innovations opérationnelles au quotidien

Des innovations contribuent à toujours mieux protéger l’environnement. Parmi celles-ci, un kit mobile de nettoyage à sec des engins et un nouveau matériau, à base de déchets verts et de boues de station d’épuration, destiné à la couverture de centres de stockage de déchets comptent parmi les avancées respectivement primées par la FNTP et l’Ademe. De plus, le module de filtration Tetra est également un procédé largement employé sur les chantiers de l’entreprise.

Notre engagement environnement