Directeur de Travaux

 

Emmanuelle FOUCHER
Directeur de Travaux


"Ce que j’aime, c’est que cela change tout le temps, on n’est jamais dans la routine: les lieux, les types de travaux, les matériaux, les équipes, les personnes rencontrées… sont différentes. Chaque chantier est une nouvelle expérience enrichissante tant sur le plan technique que humain…"

À l’entendre, tout s’est fait tout seul… une «prépa » à Orléans, une école d’ingénieur, l’ESEM, et Emmanuelle entre chez GTM ; tout de suite aux Grands Travaux. C’était il y a quinze ans.
Spécialisée en géologie, elle entre au labo avant de s’impliquer dans les démarches de certification QSE. Et les affectations vont se succéder, un nouveau chantier coïncidant souvent avec une évolution de carrière. Après l’A29 au Havre, le TGV Sud-Est à Valence, l’A77 à Cosne sur Loire, RCEA à Digouin, l’A66 vers Toulouse, un an chez Weiler dans l’Est, les autoroutes de Touraine (A28, A85) où elle passe chef labo, responsable QSE, Méthodes, Chef de Service.
Directeur de Travaux depuis 2008, Emmanuelle est aujourd’hui sur le chantier des élargissements autoroutiers à Orléans !